Conférence-Atelier dimanche 8 juillet
lors du festival Happyfolk

Suite à notre atelier « Inviter l’écologie intérieure dans son quotidien » du 17 juin, nous avons la joie de vous annoncer la conférence-atelier

« se relier à son écologie intérieure »

Le dimanche 8 juillet, lors du festival HappyFolk

De 10h à 11h30

Plus d’informations à venir …
En attendant, rendez-vous sur le site internet https://www.happyfolk.fr/

°°°

En savoir plus sur notre dernier atelier …

Atelier dimanche 17 juin
Inviter l’écologie intérieure dans son quotidien

Atelier co-animé avec Maëva Morin, Professeur de Yoga

Yoga – Méditation – Sophrologie – Collage – Goûter gourmand …

Maeva & moi-même avons la joie de vous proposer un tout prochain atelier, sur ce thème de l’écologie intérieure qui nous est cher.

Nous serons à quelques jours du solstice d’été et baignerons donc dans l’énergie de cette saison de feu dont l’organe est le cœur en médecine chinoise.

En yoga, Maeva nous guidera dans une pratique solaire vers le rayonnement de soi. Nous irons voyager avec les postures d’ouverture du cœur pour contacter notre essence profonde.
Notre Essence qui pourra se révéler à la lumière du collage que j’aurai le plaisir d’animer : quelles sont les ressources dont je dispose pour colorer mon quotidien? Un voyage au cœur de notre coeur, vers notre enfant intérieur.

abstract tree

Au menu
*Yoga (Hatha et Yin) – Yoga doux pour entrer en Soi, par le mouvement et la respiration.
*Méditation
*Sophro-collage (Sophrologie et art-thérapie)
*Goûter gourmand home made et quelques autres explorations, pour s’autoriser à vivre pleinement, au quotidien, le soin de notre écologie intérieure !

Inviter l’écologie intérieure dans notre quotidien, afin d’être au plus proche de nous même, de nos besoins, nos rythmes profonds, nos aspirations !
C’est ce qui, selon Maëva & moi, nous donne du sens au quotidien !

Infos pratiques :
** Dimanche 17 juin de 14h à 18h **
23 rue Brézin 75014 Paris

Tarif early bird jusqu’au 30 mai 2018 : 65 euros / Après le 30 mai : 70 euros

=> La réservation vous sera validée à réception du chèque (encaissé à l’issue du stage) à envoyer à :
Maeva Morin Chesnel – 17 avenue du Maréchal Foch 91440 Bures S/Yvette

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : maevamorin@gmail.com / julielecureuil@yahoo.fr

°°°
Au plaisir de ce nouveau temps de partage autour de l’écologie intérieure !
Maëva & Julie

°°°
Quelques témoignages suite à notre atelier du 17 juin – « Inviter l’Ecologie intérieure dans son quotidien »

Mathilde
« J’ai eu la chance de partager 4h avec Maeva & Julie à l’occasion de leur atelier organisé sur l’écologie intérieure; 4 heures passées bien trop vite, tant cet atelier était riche & prenant.
La bienveillance, l’humilité, la créativité, la douceur et la passion de Julie & Maeva ont guidé notre petit groupe durant tout l’après-midi. J’ai adoré les temps d’échange en cercle avec le groupe qui ont ponctué l’après-midi – dans une atmosphère de partage bienveillant, respectueux de chacun et complice.
C’est finalement détendue, sereine, et pleine de belles résolutions pour prendre soin de moi et des autres que je suis repartie en fin de journée ; et avec la certitude et la volonté d’approfondir les pratiques abordées lors de l’atelier : Yoga / Sophrologie / et collage d’art thérapie.
PS : je suis aussi preneuse de l’excellente recette de banana Bread de Maeva proposé lors du goûter (plus que) Gourmand.
Encore merci à elles pour cette belle parenthèse hors du temps « 

Isabelle
Julie et Maeva sont rayonnantes, sincères et leur envie de transmettre est sincère; je suis ravie que nos chemins de vie se soient croisés.
17 juin 2018

Charlotte
J’ai vraiment trouvé que le temps était bien géré, bien équilibré entre les différentes étapes de l’atelier. J’ai trouvé les postures de yoga très accessibles et relaxantes. Et j’ai adoré la combinaison yoga , marche méditative puis relaxation sophro avec le son du Koshi et le chant sacré en plus..bref un merveilleux et doux éveil des sens. J’ai aussi bcp apprécié les analogies corps et terre… Je n’en ai qu’une en tête, celle du ‘terreau intérieur. qui me parle beaucoup.
17 juin 2018

°°°
Quelques témoignages suite à notre conférence chez Judy du 16 janvier dernier
Prendre soin de notre Ecologie Intérieure

Ann
Une bulle douce chez Judy où, grâce à Maeva et Julie, j’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de moi (pas juste avec un brushing et une manucure :-) . Juste prendre soin de me reconnecter avec moi même, de retrouver la nature et d’y puiser. Parce que, dans nos vies de femmes aux mille facettes nous oublions souvent que pour bien prendre soin des autres, il faut commencer par soi. La phrase de Pierre Rabhi résonne encore en moi. Merci pour ce temps de partage au féminin.
30 mars 2018

Aude
« Le soleil ne se demande pas s’il est autorisé à briller, il brille de tout son éclat »… Les mots de Maëva et Julie résonnent encore aujourd’hui et m’accompagnent chaque jour. Cette conférence était une vraie pause inspirante, nourrissante… et la cantine Judy, une adresse à garder précieusement !
4 avril 2018

Cécile
Très beau temps de partage entre femmes chez Judy, jolie cantine très nature… Maëva et Julie nous invitent à nous « reconnecter à notre intériorité, à nous mettre en lien avec le vivant, à nous émerveiller de la beauté de la nature tout autour de nous… S’autoriser à ne rien faire… s’aménager des moments pour soi dans la journée, marcher pieds nus dans l’herbe, autant de clés qui m’aident à prendre soin de mon terreau chaque jour… Merci à toutes les deux pour cette belle conférence!
9 avril 2018

°°°
Au plaisir de partager avec vous !

Julie & Maëva