« Un chemin vers Soi »

Programme en ligne de 14 jours
Correspondance chaque jour, sur votre boite mail
Tarif de 88 euros

Départ le mercredi 7 février 2024 !

1

Cheminer vers Soi, en couleur et en douceur

Embarquons pour la session #3, sur ce beau chemin qui nous mène un peu plus proche de nous-même.

Une invitation à s’ouvrir à Soi pour mieux s’ouvrir au monde et à la Vie

°°°

Modalité de ce voyage intérieur – programme hybride :

-> Chaque soir, je vous envoie une lettre-mail (pour le lendemain matin), accompagnée soit :
- d’un audio sophro (que vous recevrez via wetransfer et qui sera à télécharger)
- d’une invitation d’écriture ou créative via le collage
- d’une action aimante* à s’offrir, selon nos envies et besoins.

*L’action aimante est un concept que j’ai découvert avec le livre merveilleux de Margaret Paul « Renouez avec votre enfant intérieur » et que j’utilise beaucoup dans mon approche de la sophrologie et du travail sur l’enfant intérieur (devenir de bons parents pour nous-mêmes).

-> Chaque jour propose un thème pour cheminer vers soi – tel un maillon du chemin, un pas après l’autre. Comme un voyage intérieur. Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin, chaque jour renouvelé, de se « rencontrer » un peu plus en profondeur et d’avancer main dans la main avec Soi. Selon nos rythmes, nos besoins, nos limites, nos aspirations, ce qui fait sens (pour Soi).

-> Durant ces 14 jours, vous êtes chacun.e libre d’aller à votre rythme, selon vos journées, vos possibilités et disponibilités ! Il n’y a rien à gagner, rien à réussir. C’est une invitation, une exploration … Si vous manquez un jour, vous pouvez tout à fait continuer, et pratiquer ce jour « manqué » une autre fois, quand c’est au plus juste. Tout est ok. Ce chemin nous invite à faire confiance en notre boussole intérieure – tout cela, sans se juger.

-> Vous gardez le « matériel » envoyé (audio, texte, mail …) qui vous permettra de le refaire à votre guise. Je vous demande en retour votre confidentialité et d’en prendre soin, afin de ne pas le diffuser sur vos réseaux, ni amis ou proches. Car ce même contenu sera affiné, amélioré pour que je puisse, par la suite, faire évoluer ce programme et le proposer sur ma future plateforme. Merci d’avance de votre bon soin pour ce contenu qui reste la propriété de mon approche.

-> Tout au long de l’aventure, je reste à vos côtés si vous avez besoin de m’appeler ou de m’écrire. De même, je prévois un zoom collectif, pour celles/ceux qui le souhaitent, afin d’avoir un espace ensemble pour échanger, partager, me poser vos questions …

°°°

Mots clés :

Bienveillance – Confidentialité – Respect de Soi – Non jugement – Douceur – Délicatesse – Plaisir – Joie – Sourire – Baume au coeur sont des maîtres-mots pour ce programme … vous pouvez ajouter les vôtres pour que ce Chemin devienne vôtre !

Pensez, si vous le souhaitez, à avoir un carnet personnel dédié à ce voyage intérieur, afin qu’il soit votre carnet de voyage. Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez aussi vous procurer de jolis stylos colorés, des crayons de couleurs ou pastels, des magazines … Ayez à portée de main votre playlist préférée ! Suivez vos ressentis, besoins et possibilités. Restez souverain.es tout le long de ce voyage.

°°°

Date du voyage de cette session #3 :

->Du mercredi 07.02.24 au mercredi 21.02.24

°°°

Tarif et modalités :

->14 jours ensemble – programme hybride, en ligne – tarif de 88 euros
->Inscription par téléphone ou mail – bienvenue !
->En ligne (via vos boîtes mails) + 2 zoom pour se retrouver toutes & tous ensemble (non obligatoire) + 1 entretien personnel de 15 minutes avec moi, pour échanger ensemble sur vos cheminement, selon vos besoins, vécu et expérience de ce programme.
->Non remboursable

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous,

Dans la joie de cheminer ensemble,
Julie

°°°

HISTORIQUE ET INTENTION

 

J’ai crée ce programme hybride en début d’année 2023 et nous l’avons exploré pour la 1ère fois du 1er au 14 juillet 2023, avec un groupe de 13 femmes ! Une manière pour moi de le lancer dans la matière, sans qu’il soit encore « terminé ». Mon envie et intention étant de m’autoriser à le faire naître et le faire évoluer par la vie. C’est une manière que j’aime profondément, c’est-à-dire d’avancer de façon organique, un peu comme en « permaculture ». De planter une graine et la laisser grandir avec la vie, l’expérience, le retour des participant.es. Et quel bonheur !!

Alors, nous voilà en marche vers une version #3

Il continue donc à avancer avec vous, afin de le faire vivre sans le sentir « parfait ». Ce programme est hybride, dans le sens organique. Il est artisanal et avance (je le peaufine) aussi avec vous, de session en session. Et je me régale de ce format là. C’est (je crois) très sophrologique dans la forme autant que dans le fond.

Alors, beau voyage !
Rendez-vous pour un départ session #3 prévu le mercredi 07/02/24. Bienvenue !

 

Sans titre (2)

Quelques témoignages :

« Je l’ai accueilli comme une pause, un rendez-vous avec moi-même, une belle rencontre journalière. Merci Julie pour ce chouette programme. Merci pour ta singulière Soprologie qui mêle douceur, poésie, créativité, écoute et confiance. Merci à la vie de m’avoir fait croiser ton chemin. » Mélanie

« Travailler sur le fait qu’être avec soi-même est le meilleur lieu de ressource que nous pouvons nous accorder, sans attendre un lieu, une personne, un son, une ambiance etc. Nous avons la possibilité de nous ressourcer n’importe quand et n’importe où. Le lieu, l’ambiance, le son peut être un plus avec une visualisation. » Pascale

« Je me suis inscrite à ce programme dans l’idée de me faire un cadeau et je n’ai pas été déçue. Chaque matin je recevais une invitation à vivre une expérience toujours dans la bienveillance. L’une des intentions que j’ai perçue était de vivre la liberté d’être soi. Il n’y a pas à bien faire ou « gare aux mauvaises notes ! », vivre ces exercices le jour « J » ou pas. Se laisser guider par les propositions, les laisser infuser pendant la journée et les réaliser à notre façon. Ce programme ouvre des portes à des prises de conscience et colore les 14 jours de sa durée. Il est virtuel et à la fois on sent bien la connexion avec Julie et les participantes. On se sent portée par cette belle énergie. Enfin on repart de cette aventure avec tout ce que l’on a vécu pendant et il reste l’après et tous les supports que l’on garde dans son baluchon à vivre ou à revivre. Merci Julie pour cette belle invitation ! » Nathalie

« Ce que j’en ai retiré ? Une grande détente au quotidien. Savoir qu’on va avoir une petite parenthèse enchantée chaque jour rien que pour soi, que quoiqu’il arrive, il y aura le mot de Julie dans la boîte mail, cela donne confiance dans chaque journée à venir. Merci pour le Jour 9 qui (je le sens) va aboutir à ma phrase préférée « c’est ok avec ça ». Merci pour le format du programme et le ton de tes messages quotidiens : on est totalement libre de tout, une véritable mise en pratique du non-jugement et de l’écoute. C’est tellement ouvert que ça donne envie de le refaire, comme les cures de vitamines C, une fois par an, pour voir si on a évolué, ou si on trouve d’autres choses. » Anne