Qu’est-ce que la Sophrologie ?

Créée en 1960, à Madrid, par le Professeur A. Caycedo, Neuro-Psychiatre d’originie Colombienne, on désigne par le terme Sophrologie, « l’étude de l’harmonie de la conscience ».
Le mot Sophrologie tient son origine de la Grèce Antique, et est composé de 3 racines grecques :

SOS = Harmonie/Equilibre          PHREN = Esprit/Conscience        LOGOS = Etude de

La Sophrologie :

  • Vous offre la possibilité d’apprendre à vous détendre, et à gérer votre stress, pour vous adapter au mieux aux divers évènements de la vie,

et

  • Vous invite à goûter à l’état de relaxation, de façon à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit, et ainsi retrouver Paix et Sérenité intérieure, dans un quotidien souvent stressant et très rythmé.

Des clés pour mieux-vivre au quotidien !

C’est une méthode accessible à tous, qui aide à acquérir et à maintenir, tout au long de son existence quotidienne autonomie, confiance en soi, harmonie physique et mentale.

Elle utilise des outils simples, et propose des techniques adaptées au quotidien :

  • La respiration – qui mène à la prise de conscience de la vie en soi et du pouvoir du souffle !
  • La relaxation dynamique – à la découverte de la détente par le corps !
  • La relaxation & la visualisation positive – vers une meilleure utilisation de ses potentiels, au profit de sa vitalité !

 

La Sophrologie vous accompagne pour vous aider à retrouver votre équilibre intérieur, à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit, retrouver votre vitalité, votre capacité d’action & de choix, en redéployant vos ressources internes et en redonnant la place à votre corps pour porter vos projets.

Les outils de Sophrologie vous invitent à vivre en conscience, un temps de présence à Soi, pour retrouver une vision plus claire de ce que vous êtes, de vos potentialités, des envies qui vous animent, et de votre force vitale, pour reprendre avec confiance, ancrage et sérénité, les rênes de votre vie.

Retrouvez votre élan de vie par la Sophrologie !

La Sophrologie est une discipline dite « autonomisante », qui a pour but précieux et noble de vous conduire vers plus d’autonomie et de liberté – notamment par le biais de l’expérience vécue en séance (enregistrable pour la revivre chez vous) et des exercices réalisés à la maison, de façon régulière.

Par la Sophrologie, renouez avec votre « Essentiel » pour vous remettre au centre de votre vie!

 - La Sophrologie – Un art de vivre pour respirer la vie Autrement -

La Sophrologie dirige vers une conscience harmonieuse, permettant d’être à l’écoute plus fine de son ressenti et d’anticiper la survenue de stress, pour s’adapter au mieux à la situation vécue et la gérer de manière plus sereine, plus juste.
C’est une nouvelle manière de repenser sa vie, tel un art de vivre au service de l’humain, mettant en avant l’harmonie du corps et de l’esprit, pour un mieux être global.
De part cette discipline, vous pourrez être plus ancré, plus confiant, et plus solide. Vous pourrez aussi être plus à l’écoute et plus sensible à vos sensations, à vos relations avec autrui et au monde qui vous environne. Ainsi, vous pourrez être plus « juste » dans vos choix, dans vos actions, dans la gestion de vos émotions et de vos comportements.

La Sophrologie ouvre à une nouvelle quotidienneté, plus vraie, plus juste, en accord avec Soi.

Elle permet ainsi de retrouver la confiance en soi et la motivation pour se réaliser, s’épanouir sur son chemin de vie et retrouver une qualité de présence à Soi, aux autres, et à la vie!

Pensez-y!

 

Les techniques proposées visent l’harmonie et le bien-être, et ne remplacent en rien un suivi médical. En cas de doute, parlez-en à votre médecin.