- Mots de Bienvenue -
Sophrologie & Soi
Avril 2007, une période difficile de ma vie… et un message de mon père, plein d’amour et d’empathie m’invitera à changer de regard. Ce message sera le commencement d’une nouvelle façon de concevoir ma vie, et mon rapport aux autres, à mon environnement.
Une prise de conscience merveilleuse qui fera son chemin jusqu’à me mener à la Sophrologie, et à vous aujourd’hui…
« Ma chérie, un sage te dirait…Compassion et Amour pour celui qui aurait pu te blesser…
le Bonheur est en Soi »
Simplement partager avec vous ces quelques mots, pour comprendre que le Bonheur n’est pas à chercher ailleurs, ni à attendre des autres…qu’il est en Soi, et que la compassion pour celui ou celle (une personne, une maladie, un événement…) qui nous blesse nous permet de nous recentrer sur l’essentiel : le mal est en Soi, il résonne selon notre propre histoire, nos blessures, nos fragilités, et il appelle à s’écouter pour mieux s’élever et grandir!
Ce message de mon père m’a invitée à tourner mon regard bienveillant vers l’intérieur (où ai-je mal, de quoi ai-je besoin…?), et non vers l’extérieur (qui m’a fait mal, comment va-t-il me consoler, agir sur moi pour me réparer…).
Ce changement de regard est une invitation à :
– se placer au centre de sa vie,
– s’écouter intimement, finement et avec respect & amour pour son « Soi »,
– s’apporter, par des actes d’amour au quotidien, la bienveillance et le respect dont chacun a besoin
=> Pour pouvoir de manière inconditionnelle, rayonner sa lumière vers l’extérieur…une fois renforcée de l’intérieur.
Ces quelques mots pour nous inviter, avec délice, chacun, à ouvrir notre regard bienveillant sur nous même…et à chercher, dans notre intimité, les ressources nécessaires pour avancer avec force, justesse et authenticité sur notre chemin de vie…ce que permet, par son essence, la Sophrologie!
Bonne lecture,
Julie